« Un monde nouveau est une nouvelle étape dans les différents projets que je porte pour mettre en lumière des initiatives constructives et porteuses d’espoir. J’ai essayé d’y réunir le fruit de mes recherches, de mes rencontres, de ces cinq dernières années et proposer une trajectoire concrète pour inverser la courbe du changement climatique. »
« J’ai été enchanté de réaliser cette magnifique série, imaginée par Cyril Dion.
Tout ce projet a été un immense défi, il a fallu adapter le scénario aux contraintes, sans parler de notre exigence très cinématographique.
En temps normal, ce type de film aurait déjà été extrêmement compliqué à mener à bien. En pleine période de crise sanitaire mondiale, je vous laisse imaginer la difficulté d’aller au bout de ce genre d’aventure. Et je n’aurais jamais pu y arriver sans l’extraordinaire travail de mes équipes et le soutien indéfectible du cinquième rêve et de Galaxie. À travers cette série, nous proposons un nouveau récit. Tant qu’on appellera dans nos sociétés “croissance, développement” le fait de raser un espace naturel vivant pour y couler un parking bétonné, construire un centre commercial, même à faible empreinte carbone, je pense que nous n’aurons pas les mots sur lesquels bâtir ce nouveau récit. Un Monde Nouveau. C’est cette proposition de réflexion que nous vous faisons avec Cyril. »